Devises: le $ ne réagit pas aux tarifs à 25% visant l'Europe
information fournie par Zonebourse 26/02/2025 à 19:25
C'est évidemment une nouvelle de première importance et qui va devoir être analysée par les cambistes et jaugée dans la perspective de mesure de réciprocité à l'encontre des produits US (cela pourrait-il aller jusqu'à inclure le GNL qui est vital pour nos économies?).
Le Dollar grappille 0,2% ce soir (vers 1,0490) et son cours n'est guère différent de celui observé ce midi, ou 2 heures avant 'la nouvelle' de l'ouverture des hostilités douanières (on s'y attendait, mais pas au lendemain de la visite d'Emmanuel Macron à la Maison Blanche où les positions européennes ont évolué dans le sens que souhait Trump).
Le Dollar Index se redresse vers 106,45, ce qui est largement insuffisant pour espérer renouer avec l'ex-support des 106,90/107,00... d'autant que le Yen reste inchangé et que le Yuan ne s'effrite que de 0,1% vers 7,2600%.
A l'agenda des indicateurs 'macro' du jour figuraient les chiffres des ventes de logements neufs : elles ont chuté de 10,5% aux Etats-Unis en janvier, ce qui a eu pour effet de gonfler le stock de maisons et d'appartements à vendre.
Selon les relevés du Département du Commerce, les ventes de biens ont atteint 657.000 unités le mois dernier, contre 734.000 en décembre et 664.000 en janvier 2024, ce dernier chiffre faisant apparaître un repli de 1,1% d'une année sur l'autre.
A la fin du mois de janvier, le Département du Commerce dénombrait quelque 495.000 logements mis sur le marché, contre 488.000 fin décembre et 461.000 un an auparavant.
En dépit de la faiblesse apparente du marché de l'immobilier, le prix médian des logements neufs a continué d'augmenter pour s'établir à à 446.300 dollars, contre 415.000 le mois d'avant.
Le prix moyen, lui, s'est accru à 510.000 dollars contre 509.700 en décembre.: l'immobilier est de plu en plus intouchable pour une majorité d'américains.
Les statistiques décevantes des derniers jours parues aux Etats Unis ont renforcé la perspective d'une reprise des assouplissement de la FED dès la fin du 1er semestre.
D'après le baromètre FedWatch, les traders tablent désormais à une majorité de 53,7% sur une nouvelle baisse de taux en juin, contre 48,8% précédemment.
C'est peut-être la raison pour laquelle le Dollar est plutôt sur une trajectoire de consolidation depuis le début du mois de février (après avoir gagné 11% depuis fin septembre 2024, vers 1,0150E le 3 février).
A lire aussi
-
Un sourire espiègle collé au visage, Henk de Haan, 63 ans, jette des oignons et des carottes dans une marmite : les ingrédients essentiels du snert, une soupe épaisse à base de légumes d'hiver et de porc. Avec une vingtaine d'autres cuisiniers, M. De Haan participe ... Lire la suite
-
"L'Arctique n'est plus un coin tranquille sur la carte mais se situe en première ligne de la lutte pour le pouvoir planétaire", selon la diplomatie européenne. "Aujourd'hui le Groenland, demain le Svalbard ?" Après une longue séquence de tension internationale ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris évolue dans le rouge jeudi, les investisseurs digérant une salve de résultats d'entreprises dont ceux de Renault et Airbus , ainsi que le compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed). Vers 10H00 heure de Paris, l'indice ... Lire la suite
-
(Actualisé avec réaction en Bourse, précisions, commentaires PDG) Pernod Ricard PERP.PA a fait état jeudi d'un recul de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant (ROC) au premier semestre de l'exercice 2025-2026, le groupe de spiritueux continuant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer