Devises: le $ ne réagit pas aux tarifs à 25% visant l'Europe
information fournie par Zonebourse 26/02/2025 à 19:25
C'est évidemment une nouvelle de première importance et qui va devoir être analysée par les cambistes et jaugée dans la perspective de mesure de réciprocité à l'encontre des produits US (cela pourrait-il aller jusqu'à inclure le GNL qui est vital pour nos économies?).
Le Dollar grappille 0,2% ce soir (vers 1,0490) et son cours n'est guère différent de celui observé ce midi, ou 2 heures avant 'la nouvelle' de l'ouverture des hostilités douanières (on s'y attendait, mais pas au lendemain de la visite d'Emmanuel Macron à la Maison Blanche où les positions européennes ont évolué dans le sens que souhait Trump).
Le Dollar Index se redresse vers 106,45, ce qui est largement insuffisant pour espérer renouer avec l'ex-support des 106,90/107,00... d'autant que le Yen reste inchangé et que le Yuan ne s'effrite que de 0,1% vers 7,2600%.
A l'agenda des indicateurs 'macro' du jour figuraient les chiffres des ventes de logements neufs : elles ont chuté de 10,5% aux Etats-Unis en janvier, ce qui a eu pour effet de gonfler le stock de maisons et d'appartements à vendre.
Selon les relevés du Département du Commerce, les ventes de biens ont atteint 657.000 unités le mois dernier, contre 734.000 en décembre et 664.000 en janvier 2024, ce dernier chiffre faisant apparaître un repli de 1,1% d'une année sur l'autre.
A la fin du mois de janvier, le Département du Commerce dénombrait quelque 495.000 logements mis sur le marché, contre 488.000 fin décembre et 461.000 un an auparavant.
En dépit de la faiblesse apparente du marché de l'immobilier, le prix médian des logements neufs a continué d'augmenter pour s'établir à à 446.300 dollars, contre 415.000 le mois d'avant.
Le prix moyen, lui, s'est accru à 510.000 dollars contre 509.700 en décembre.: l'immobilier est de plu en plus intouchable pour une majorité d'américains.
Les statistiques décevantes des derniers jours parues aux Etats Unis ont renforcé la perspective d'une reprise des assouplissement de la FED dès la fin du 1er semestre.
D'après le baromètre FedWatch, les traders tablent désormais à une majorité de 53,7% sur une nouvelle baisse de taux en juin, contre 48,8% précédemment.
C'est peut-être la raison pour laquelle le Dollar est plutôt sur une trajectoire de consolidation depuis le début du mois de février (après avoir gagné 11% depuis fin septembre 2024, vers 1,0150E le 3 février).
A lire aussi
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite
-
Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer